Marc A. DECAUDIN

DERNIÈRE NEIGE

La rencontre entre Anthony Lubiani et l’inspecteur Santoni
dernieres_neiges

Lorsqu’Anthony Lubiani arrive dans cette petite station de sports d’hiver pour passer un week-end en amoureux à l’hôtel des Cimes avec son amie Patricia, il est loin de se douter qu’il va se retrouver au cœur d’une incroyable enquête policière.

Après le décès de Didier Chesney au bas des pistes, un de ses amis, lui aussi résident de l’hôtel des Cimes, est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel. À cette occasion, Lubiani fera la connaissance de Dominique Santoni, un inspecteur de la police judiciaire de Lyon, dépêché sur place afin de s’occuper de cette affaire. Le policier voit d’un très mauvais œil que Lubiani mène lui aussi des investigations de son côté, mais il ne dédaigne pas à l’occasion profiter largement de son avis et de ses déductions. Ensemble, ils feront progresser cette enquête jusqu’à la découverte d’une troisième victime suivie d’un accident douteux.

Que cachent ces morts successives ? Une vengeance ? Avec l’aide d’Anthony Lubiani, l’inspecteur Santoni réussira-t-il à déjouer les plans de leur assassin ?

Dernière neige est la première apparition de l’inspecteur Santoni qui, à la suite de cette enquête sera promu commissaire, puis muté à Paris. C’est à l’hôtel des Cimes qu’il fait la connaissance de celui qui deviendra son ami, Anthony Lubiani, avec lequel il partagera d’autres aventures notamment dans Le calendrier de l’avent où Santoni lui raconte une vieille histoire de famille dont il tirera un roman.

Ce roman est suivit de la nouvelle : Le Cardinal, extraite du recueil « Les enquêtes de l’inspecteur Santoni ».


En attente d'éditeur
252 pages
01